Le Val de Bagnes

E1907Avec une superficie de près de 300km2, Bagnes est la plus grande commune de Suisse. Le Val de Bagnes regroupe vingt-trois villages typiques qui viennent compléter l’offre de Verbier. En hiver, si vous recherchez le calme, vous serez conquis par ces villages authentiques qui offrent de surcroît un choix de logements et de restaurants traditionnels à la portée de toutes les bourses.

Depuis la vallée, vous accéderez facilement à Verbier ou à la petite station familiale de Bruson, dont les pentes nord-est garantissent une neige d’excellente qualité. De nombreux itinéraires se prêtent également aux randonnées en raquettes à neige et près de 15km de pistes sont tracées pour le ski de fond.
En été, des centaines de kilomètres d’itinéraires s’offrent aux randonneurs et aux amateurs de VTT. Ces itinéraires permettent de découvrir les villages pittoresques du Val de Bagnes, qui ont tous leur charme et leurs particularités : Le Châble et ses musées, Bruson et sa fromagerie, Lourtier et la maison des glaciers, Sarreyer et son moulin scierie, Mauvoisin et son barrage voûte le plus haut d’Europe, pour n’en citer que quelques-uns.
Sans oublier les alpages, où vous pourrez admirer les nobles représentantes de la race d’Hérens et peut-être même identifier quelques reines…

Verbier

E1004Le site de Verbier s’étend sur un magnifique plateau ensoleillé qui s’ouvre sur un panorama alpin aux sommets majestueux.

Grâce à ses constructions de style chalet, la station à le charme d’un grand village alpin en parfaite harmonie avec son environnement naturel.
L’activité du centre, qui compte de nombreux commerces, hôtels, restaurants et hauts lieux de la vie nocturne, contraste avec la douceur paisible des pentes ensoleillées de Savoleyres et des Ruinettes, parsemées de petits chalets. Le village de Verbier, situé juste au-dessous de la station, enchante quant à lui par ses constructions anciennes, dont une chapelle datant du XVIIème siècle.

La saison estivale

E1627Verbier et le Val de Bagnes, un cadre magnifique qui invite à la découverte des multiples facettes de l’été dans nos montagnes.

Vivez les bienfaits de la détente active et pratiquez l’un des nombreux spors de plein air proposés…

Randonnée, VTT, golf et bien d’autres encore. Sur les alpages ou au fil de l’eau, le long des 400km de sentier pédestres ou des 200 km d’itinéraires VTT balisés qui sillonnent le Val de Bagnes, vous découvrirez les merveilles de la faune et de la lore alpines.

Des randonnées plus exigeantes vous emmèneront au pays des chamois et des neiges éternelles. La pureté de l’air réveillera votre énergie et tous vos sens; la beauté magique des paysages dessinés par une nature intacte vous émerveillera.

Plus engagés, des sports comme le VTT de descente, l’escalade, la haute montagne ou le parapente se pratiquent dans la région dans des conditions idéales, que vous soyez déjà expérimenté ou souhaitiez simplement vous initier.

Moments d’exception

E1522Nos événements d’exception enrichiront votre séjour. Dès la mi-juillet, le Verbier Festival vous propose dix-sept jours de musique – l’occasion de vivre des rencontres prestigieuses avec quelques-uns des plus grands artistes du moment ou de découvrir de jeunes talents prometteurs. De concerts en récitals, d’aubades dans les rues de la station en jam sessions, le cadre idyllique se fait complice de la création.
Autres points forts : le Grand Concours Hippique, qui accueille des cavaliers prestigieux dans une ambiance conviviale et le Grand Raid Verbier-Grimentz, la plus célèbre des courses de VTT d’endurance.
En saison de nombreuses manifestations sont organisées pour votre plus grand plaisir et un programme d’animation aux thèmes variès vous invite à vivre de bons moments (tournois d’hôtes, concerts, visites culturelles, kermesses, etc.).

Gageons que vous aimerez la montagne quand elle se met au vert !

La saison hivernale

1402Dès l’arrivée des premiers flocons, la station de Verbier fait le bonheur des amateurs de sports d’hiver. Située à 1’500 m d’altitude, Verbier est une porte d’accès principale au domaine skiable des 4 Vallées…
qui inclut plus de 410 kilomètres de pistes et 89 installations de remontées mécaniques performantes dans un seul forfait. Ce domaine skiable quasiment sans limite offre à tout amateur de sports de glisse, du débutant à l’expert, des pentes à la hauteur de ses capacités.

De par son altitude élevée, il bénéficie d’excellentes conditions d’enneigement dès le mois de novembre et jusqu’à la fin avril; son point culminant au sommet du glacier du Mont-Fort, à 3300 m d’altitude, s’ouvre sur un panorama alpin à couper le souffle qui offre à votre regard tous les principaux sommets des Alpes.

Les pistes variées du domaine skiable et un terrain particulièrement propice à la pratique du hors-piste, ainsi que du ski héliporté, font la réputation mondiale de la station. Sans oublier l’après-ski, qui vous accompagnera jusq’aux premières heures d’une nouvelle journée de plein air…

D’autres facettes ne manqueront pas de ravir petits et grands. Des itinéraires de raquettes à neige balisés permettront de dévouvrir, à quelques pas de la station, des paysages contrastés. Des sentiers de randonnée pédestre préparés vous conduiront en douceur sur les hauts, jusqu’aux plus belles terrasses ensoleillées. Deux pistes de luges de dix kilomètres constituent une alternative ludique, où chacun se laissera griser par la vitesse… Et la découverte des paysages de la région par la voie des airs, lors d’un vol biplace en parapente, restera gravée comme l’un des souvenirs marquants de votre séjour.

Au vu de la richesse de l’offre en station, il ne vous reste qu’à espérer qu’une journée de chute de neige vous contraindra à délaisser les pistes: musée alpin, galeries d’art, piscine couverte, sauna, massages bienfaisants, shopping, tea-rooms, cinéma…

Plan de Verbier